Accueil de notre maison paroissiale (presbytère)

230 montée Saint Jean - 73290 LA MOTTE SERVOLEX  tel : 04 79 25 41 60

Du mardi au vendredi de 9h à 11h    - ​   Du lundi au jeudi de 16h à 18h      -     ​Le samedi matin sur rendez-vous

Vacances scolaires : mercredi 16h-18h  et vendredi 9h-11h

Au matin de Pâques, les chrétiens sont invités à se saluer en proclamant: " Christ est ressuscité"! A la mode orthodoxe chacun répond:"Il est vraiment ressuscité" ! Cette réponse a quelque chose d'insistant. De quoi réveiller notre foi sommeillante."Vraiment ressuscité" laisse entendre qu'il pourrait n’être pas vraiment ressuscité. Qu'est ce à dire ? Par exemple, ce pourrait être une façon de parler: bien sur, il est mort , mais son message demeure. Ou encore,  ce n'est pas l’événement qui compte, c'est sa signification.

Paul de Tarse, lui, ne tergiversait pas:"si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est notre foi!" Autrement dit, la foi dans la résurrection n'est pas un poisson d'avril! C'est un événement attesté par de nombreux témoins crédibles. leur vie a complétement changé à partir du matin de Pâques. A notre tour d’être des témoins joyeux de la bonne nouvelle de la résurrection. Comme l'écrit saint jean, "si nous aimons nos frères, nous passons de la mort à la vie. La résurrection? C'est maintenant.

Par admin at 08/06/2016 18:45 |

Paroisse Saint-Pierre du Lac (Savoie)

Paroisse Saint-Pierre du Lac regroupant les communes de la Motte-Servolex, le Bourget-du-Lac, Bourdeau, Tremblay et la Chapelle du Mont-du-Chat