• img_slider_4.png

Paroisse Saint-Pierre du Lac (Savoie)

Paroisse Saint-Pierre du Lac regroupant les communes de la Motte-Servolex, le Bourget-du-Lac, Bourdeau, Tremblay et la Chapelle du Mont-du-Chat

Accueil de notre maison paroissiale (presbytère)

230 montée Saint Jean - 73290 LA MOTTE SERVOLEX  tel : 04 79 25 41 60

Du mardi au vendredi de 9h à 11h    - ​   Du lundi au jeudi de 16h à 18h      -     ​Le samedi matin sur rendez-vous

Vacances scolaires : mercredi 16h-18h  et vendredi 9h-11h

Comment vivrons-nous notre été ?

Ca y est, le soleil, la chaleur et  les vacances  arrivent. Synonyme de pause, nous pouvons, avec gourmandise faire des projets pour vivre ce temps de manière optimale. En ferons-nous un temps de rencontre ? de méditation ? d’émerveillement ? de partage ? Quel que soit notre choix, il peut être un réel moyen de se rapprocher du Seigneur et c’est un vrai cadeau que ce temps estival, pour qui souhaite Le rencontrer. Comment ?

En prenant le temps de réaliser tout ce que nous ne pouvons pas toujours faire d’ordinaire :

-  par notre émerveillement au cours d’une ballade, ou  dans la nature qu’Il nous a offerte, et par la prise de conscience de notre responsabilité, pour  ne pas abimer  Sa création.

- en lisant des textes, visionnant des films, écoutant des conférences, sur  le témoignage de personnes qui se  sont engagées à vivre « en vérité »  les chemins de l’Evangile.

-  En faisant tout simplement silence, et en redécouvrant la saveur de la prière, moyen si direct d’être en intimité avec  le Seigneur et de l’écouter.

- en essayant de percevoir, dans chaque être rencontré au cours de l’été, les signes que Dieu nous adresse. Et en partageant avec  eux notre joie de croire.

- en Lui donnant rendez-vous plus souvent, dans la pratique des sacrements, durant lesquels nous pouvons le rencontrer « au plus près ».

- et d’autres moyens sont évidemment  tout aussi possibles….

En fait, vivre tout simplement un bel été, sous Son regard, dans la confiance que tout enfant a pour son Père, parce qu’il se sait infiniment aimé de Lui.

Par admin at 08/06/2016 18:45 |