• img_slider_1.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Paroisse Saint-Pierre du Lac (Savoie)

Paroisse Saint-Pierre du Lac regroupant les communes de la Motte-Servolex, le Bourget-du-Lac, Bourdeau, Tremblay et la Chapelle du Mont-du-Chat

Accueil de notre maison paroissiale (presbytère)

230 montée Saint Jean - 73290 LA MOTTE SERVOLEX  tel : 04 79 25 41 60

Du mardi au vendredi de 9h à 11h    - ​   Du lundi au jeudi de 16h à 18h      -     ​Le samedi matin sur rendez-vous

Vacances scolaires : mercredi 16h-18h  et vendredi 9h-11h

Savons-nous encore attendre ? Savons-nous rester vigilants et guetter les signes qui nous sont donnés ? Ce temps de l’Avent qui s’ouvre bientôt est encore une fois une chance à saisir : " Le chrétien est celui qui reste vigilant chaque jour et chaque heure, sachant que le Seigneur vient ". Ces paroles de saint Basile devraient nous réveiller : attendons-nous celui qui vient, pas seulement sous la forme d’une fête familiale le 25 décembre, mais dans les signes qui sont donnés d’un monde nouveau ? Attente fiévreuse certes, emplie d’espérance bien sûr, parfois déçue, pleine de lassitude souvent. Le désir de la venue du Seigneur peut s’étioler et se perdre. Pour ranimer la flamme de notre attente les  textes du prophète Isaïe vont nous accompagner tout au long de ce beau temps de l’Avent.

Par admin at 08/06/2016 18:45 |

Consultez notre page Facebook

Même si vous n'avez pas de compte, vous pouvez voir les mises à jour de la page.
Si c'est le cas, cliquez sur "J'aime"!

Lectures du jour

Première lecture : « Ton rédempteur, c’est le Dieu Saint d’Israël » (Is 41, 13-20)

Psaume (144 (145), 1.9, 10-11, 12-13ab)

Évangile : « Personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste » (Mt 11, 11-15)