5 baptêmes le matin de Pâques

Grande joie à la Paroisse st Pierre du Lac La Motte-Le Bourget : dimanche 16 avril, pendant la messe du jour de Pâques,        Rose, un bébé,  2 enfants de 8 et 9 ans : Anouk et Kelia et 2 adultes : Marie et Maryline ont reçu le sacrement du baptème.

Plongées symboliquement dans l'eau qui représente la renaissance avec le Christ ; toutes cinq ont reçu l'onction du Saint Chrême, qui est la marque de Dieu, signe de sa bénédiction. Elle marque la dignité du baptisé qui reçoit l’Esprit Saint ;  Comme le Christ, il est poussé par l’Esprit pour témoigner de l’Evangile dans le monde.

Avec le Christ, le baptisé devient :

• prêtre, par l’offrande de ses prières et de ses actes d’amour, petits et grands.
  •  prophète, par le témoignage qu’il donne, par ses paroles, et surtout par ses actes, sa manière de vivre et donner l’amour du Christ.
  •  roi, au sens où la Bible considère le rôle du roi : au service du peuple, attentif à la justice et à l’unité de son peuple...

voir l'album photos de cette belle célébration

Cette année en France 4503 catéchumènes ont été baptisés pour la fête de Pâques