Dimanche de rentrée à la paroisse saint Pierre du lac

Dimanche de rentrée à la paroisse Saint-Pierre-du-Lac

Les deuxièmes dimanches de chaque mois, appelés "dimanches fraternels", constituent un temps fort pour la paroisse. Ils comprennent trois séquences. A 9h30, un temps de rencontre intergénérationnelle regroupe les paroissiens habituels, les enfants du catéchisme et leurs parents. La matinée se poursuit avec la messe de 10h30. Les jeunes participent à son animation. Un orchestre d’une dizaine de musiciens soutient les chants et confère à la célébration un caractère festif apprécié par tous les âges. Enfin, un verre de l'amitié vient clore cette matinée.

Ce dimanche 11 septembre, coïncidant avec la rentrée, a été encore un peu plus étoffé.

La première période a été allongée pour la circonstance jusqu'à 11 heures. Après un temps d'inscription pour le catéchisme, les adultes ont participé à l'Assemblée générale des chrétiens :

présentation des différents services paroissiaux avec un appel aux bonnes volontés,
présentation des activités et des comptes de la paroisse,
temps d'échange par petits groupes sur trois thèmes : qu'est-ce qui me rend heureux dans la paroisse, quelles sont les attentes ou les besoins des personnes que je côtoie vis-à-vis de la paroisse, quelles améliorations pourraient être apportées ?

Durant la messe, exceptionnellement à 11 heures, des collégiens sont intervenus et l'orchestre était au rendez-vous, toujours aussi dynamique.

Le verre de l'amitié traditionnel a été suivi d'un repas partagé auquel une quarantaine de personnes ont participé.

voir l'album photos