Fête de fin d'année du caté

Nous étions tous bien enthousiastes ce samedi matin pour fêter notre année de catéchèse.

Répartis en équipe avec les noms des jeunes communautés chrétiennes : « Ephésiens, Colossiens, Corinthiens, Thessaloniciens, Philippiens, Éphésiens, Galates et Romains »  petits et grands  sont partis pour une course-aventure sur les pas de Saint Paul.

A chaque ville étape, les aventuriers expérimentaient à travers un jeu la mission de Paul.

A la fin du jeu, ce fut l’occasion pour Anne-Marie de transmettre le relais de sa mission à Sandrine qui assurera la responsabilité de la catéchèse sur notre ensemble paroissial à la rentrée prochaine.

Puis, nos 2 prêtres,  Louis Duret et Vincent Coutin, nous ont accueillis à l’église  pour  célébrer  la  joie de ce chemin parcouru  ensemble et rendre grâce.

Les enfants en ont profité pour ajouter quelques pierres à l’église construite lors du dimanche de rentrée, signe que tous nos rassemblements en communauté font  grandir le Corps du Christ.

Et si parfois, nos bateaux chavirent dans la tempête comme celui de Paul, sur l’île de Malte, nous nous sommes rappelé que Seigneur est toujours présent à nos côtés.

Alors, comme Paul,  saurons-nous être des témoins courageux et fidèles de la Bonne nouvelle que Jésus nous a annoncée ?

Bel été à tous !