Les cahiers Kairos

KAIROS, un cahier de 72 pages est disponible à la maison diocésaine de Chambéry et en paroisse pour aller plus loin dans l'encyclique du pape "Laudato Si".

A  la suite de l'encyclique du pape François " laudato Si"

lLa publication de la première encyclique sur les questions environnementales par le pape François est un évènement sans précédent. Il fait écho à ce moment décisif, ce «kairos» dit la Bible, qu’est la prise de conscience mondiale, actuellement en marche, de notre destin commun sur cette terre. Attendue aussi bien par les milieux catholiques que par les autres Eglises et bien au-delà, cette encyclique mérite d’être diffusée, lue et commentée au sein de nos communautés. Il faut que la «prise de conscience écologique» devienne une bonne nouvelle pour tous, une occasion de renouveler l’espérance dans nos communautés.

KAIROS est un outil de décryptage et de formation autour des grandes lignes de l’encyclique. Document proposé par Bayard Service et un collectif de mouvements et services de l’Eglise de France, il permet d’ancrer ce texte aux dimensions planétaires dans notre Eglise diocésaine. L’écologie est aussi et d’abord un enjeu de proximité.

Un document en trois temps :

• Un temps pour redécouvrir l’affirmation de la foi en un Dieu créateur et ainsi dialoguer plus sereinement avec les acteurs de l’écologie contemporaine.
  • Un temps pour décrypter les grands thèmes de l’encyclique autour de six chapitres.
  • Un temps pour rencontrer des hommes et des femmes, des lieux et des initiatives qui peuvent soutenir la mobilisation de nos communautés.

Ce cahier de 72 pages en comportera 8 sur ce qui se fait déjà dans les diocèses de Savoie et l’action des chrétiens qui portent déjà ce souci du respect de la terre.
Disponible à partir du 4 octobre 2015, fête de St François d’Assise, en vente dans tous les lieux habituels de diffusion de la presse chrétienne, au prix de 5 €.

Info : Une équipe " Laudato Savoie "est en place sur les diocèses de Savoie pour assister les paroisses, services, mouvements dans la recherche d'actions concrètes pour un vrai respect de la Création, c'est-à-dire à la réduction de l’empreinte écologique de leurs actions au quotidien Pour en savoir plus sur Laudato Savoie