Nuit des églises 3 juillet 2016 au Bourget du Lac

Le Jubé : un Evangile de pierre

Commencée dès 19 h par un pique nique dans le parc du Prieuré,la nuit des églises fut cette année au Bourget du Lac une réussite complète.

La visite guidée par Mme Monique Giès du Prieuré et de ses jardins, la beauté de la musique et des chants (Marc Samson à l'orgue et le choeur liturgique dirigé par Jeanne-Marie Sélisse) ont été décuplés par la présentation du Jubé contée par Raoul De Buttet. Des explications qui donnent sens à ce que l'on voit, des remarques qui attirent l'attention sur tel détail de la sculpture ou de l’Écriture. Autant d'éléments qui ont fait que tous ceux qui étaient venus sont repartis heureux et enchantés de cette soirée. A l'année prochaine !!

découvrir l'album photos

si vous souhaitez découvrir les commentaires de Raoul et la coeur liturgique cliquez sur le lien ci dessous :