Fêt'Emmaüs

programme de la semaine régionale de la Communautés Emmaüs

du 27/09/2015 à 18h05 au 02/10/2015 à 14h00

FÊT'EMMAÜS

Tous les groupes Emmaüs de Rhône-Alpes ont décidé d'organiser ensemble une grande semaine régionale intitulée "Fêt'Emmaüs".

L'objectif est d'accroître leur visibilité auprès du grand public et de mieux faire connaître la diversité et la portée des actions qu'ils mènent.

Cette semaine a été annoncée par une campagne d'affichage sur le thème :

"Méfiez-vous des gens ordinaires, ils peuvent être extraordinaires".

Elle a fait l'objet d'une conférence de presse le 10 septembre à Lyon (télécharger le communiqué de presse) et a été relayée dans les grands médias régionaux.

Elle a également donné lieu à la création d'un site internet que vous pourrez découvrir grâce au lien suivant : http://les-extraordinaires-emmaus.org/site/accueil.html

A Chambéry, il existe trois groupes Emmaüs :

• "Emmaüs communauté" qui accueille pour une durée indéfinie une quarantaine de compagnes et de compagnons qui, sans elle, seraient en grande difficulté,
  • "Emmaüs vêtements" qui permet à une quarantaine de salariés de se réinsérer dans le monde du travail,
  • "SOS familles" qui peut aider certaines familles en difficulté financière.

Ensemble, ils ont conçu un ensemble de festivités dont vous trouverez ci-joint le programme.

Parmi ces festivités, un concert solidaire au profit d'Emmaüs international est programmé

dimanche 27 septembre à 18 heures, salle de la Forgerie à Cognin.

Le flyer ci-joint vous donnera plus d'informations.

J'espère que ce programme vous intéressera et que vous aurez à cœur de soutenir l'action d'Emmaüs.

Bien amicalement,

Pierre MISCOPEIN