Animation liturgique

La célébration de la liturgie

C'est  l’action de tout le peuple assemblé autour du Christ exprimant la foi de l’Eglise et le chant, la musique, les chœurs  en sont des  éléments  importants.

1-Les équipes liturgiques préparent la messe d’un dimanche.

C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de DIEU et de se mettre au service de la communauté paroissiale. Plusieurs groupes sont mobilisés pour préparer chaque messe ou célébration :

• L’équipe liturgique prépare une introduction à la messe dominicale et une prière universelle ; elle veille au bon déroulement de l’eucharistie en prévoyant des personnes pour les lectures, la quête et la communion.
  • L'animateur liturgique choisit les chants
    • en fonction des lectures du dimanche.
    • Il soutient le chant de l'assemblée, apporte un souffle à la prière, et rend la messe festive.
  • Le(s) musicien(s) soutient(ent) les chants et permet(tent) d’accompagner la prière de chacun.
  • L'équipe de rédaction prépare la feuille dominicale

2- Les membres des équipes liturgiques

Si vous désirez rentrer dans ces équipes liturgiques, il vous suffit de contacter l’un de leurs membres ou la Maison paroissiale.

3-Les Chorales

-Une chorale liturgique.

-Une chorale de musique sacrée.