Chorales

Les 2 chorales de la paroisse

Chœur de Musique sacrée

Depuis plusieurs années, Luc de Rossi  dirige un chœur à quatre voix  .. L’objectif principal de ce groupe est de faire connaître la grande diversité du patrimoine musical chrétien du Moyen age ( par exemple un Ave Maria en grégorien), de la Renaissance ( Palestrina , Hassler) ou du Baroque ( Bextude, Cherubini). Découverte également de la période Romantique ( Gounod, Saint-Saens) et la période contemporaine ( Godard, Durufle, Reutter ou Rimski-Korsakof.

Le Chœur choisit d’intervenir non pas dans des concerts, mais lors de célébrations de l’Eucharistie .

La grande chance des membres de ce chœur c’est de bénéficier des immenses connaissances de Luc  qui aime  faire partager la texture des morceaux et  faire gouter les partitions et la beauté de chaque voix .

Le chœur se réunit le jeudi de 20h30 à 22 heures sauf dans les temps de vacances .

On recruterait volontiers quelques ténors et basses supplémentaires... . L’amitié est chaque fois au rendez-vous !

Choeur liturgique

Cette chorale à quatre voix a pour objectif  de participer à l’animation des rassemblements eucharistiques, notamment lors de la Veillée de Noel et la nuit de Pâques, pour la Paroisse St Pierre du lac.

Animé par Jeanne Marie Celisse, ce groupe est en répétition le mercredi de 20h15 à 22h00 sauf pendant les vacances solaires..

Le répertoire s’appuie sur l’Abbaye de Sylvanès et la communauté du Chemin Neuf, les textes et la musique de Didier Rimaud et Heinrich Schutz ou Dumont .

Il y a une belle ambiance fraternelle et chacun peut y prendre place sans experience !