Message des paroisses

« Message des paroisses » est le journal des chrétiens de l’agglomération de Chambéry.

Il parait 6 fois par an, édité par Bayard Service Edition Centre Alpes.

LA MISSION DU JOURNAL

• Être un reflet de la vie des différentes communautés paroissiales de l'agglomération chambérienne. En présentant des moments de vie qui se sont déroulés ici ou là, il veut permettre que des liens se tissent entre les différents lieux.
  • Annoncer les faits marquants de notre communauté, de notre diocèse, de l’Eglise : retour sur le passé récent mais aussi perspective sur les évènements à venir.
  • S’ouvrir sur le monde en approfondissant un sujet d’actualité religieux ou non
    • avec le témoignage de représentants des institutions,
    • des articles sur des sujets d'actualité.

Adultes, ados et enfants, croyants ou non, vous êtes tous conviés et encouragés à proposer des informations, des articles, des photos, des B.D. … à la rédaction du journal.

Vos expériences de vie, chrétiennes ou pas, mais constructives, sont toujours les bienvenues !

si vous souhaitez feuilleter un exemplaire de " Message des paroisses" cliquez ici

COMMENT RECEVOIR LE JOURNAL

• Par la poste pour les abonnés et  toutes les personnes qui ont manifesté un intérêt vis-à-vis de la paroisse : demande de baptême, inscription au catéchisme, versement du denier de l’Eglise, rencontre à l’occasion d’une sépulture…
  • quelques exemplaires sont disponibles sur la table de presse des différentes églises.

pour s'abonner

L’équipe de rédaction et de distribution travaille bénévolement, mais la parution du journal ne peut avoir lieu sans le soutien financier des lecteurs et annonceurs pour couvrir les frais de mise en page, d’impression et de diffusion.

Prix de l’abonnement : 10 euros par an (ou 20 euros pour un abonnement de soutien).

RESPONSABLES POUR LA PAROISSE

-   Gestion : Bruno DE BUSSY

-   Rédaction : Louis DURET  – Christiane THOLLET

Pour nous contacter par mail, cliquer sur la rubrique suivante « écrivez-nous ».