Groupe de prière à Technolac

prier à l'heure de la pause-déjeuner
Reprise le mardi 6 septembre 2016

Prier à Technolac

C’est sans doute l’une des seules réunions à Savoie Technolac où les ordinateurs et les téléphones portables n’ont pas leur place. Sauf s’il s’agit d’ouvrir une appli qui permet de retrouver l’évangile du jour sur son smartphone... Car c’est bien d’un temps de prière qu’il s’agit, au cœur du plus important site d’entreprises de Savoie.

Chaque vendredi à l’heure de la pause déjeuner,  un temps de prière est ouvert à tous ceux qui souhaitent prendre un moment au milieu de l’agitation du travail.

Tous ceux dont l’emploi du temps leur en laisse la possibilité se retrouvent à l’Horloge, le bâtiment central de Technolac, pour un temps de prière, suivi d’un partage autour de l’évangile du jour.

L’occasion de se poser, de porter dans la prière son travail, ses collègues, son entreprise, les tensions du bureau, les difficultés vécues. Mais aussi de rendre grâce pour les joies du travail et les échanges, souvent inattendus, qui s’y vivent. Les intentions de prière touchent de près le quotidien du travail ; le partage d’évangile éclaire souvent les relations vécues dans l’entreprise.

Né au printemps 2013 dans la foulée de la visite pastorale de Mgr Ballot venu à l’époque à Savoie Technolac pour prendre le pouls de la vie économique et professionnelle de la région ce groupe rassemble une vingtaine de personnes.

Chacun vient selon son rythme. Parfois les obligations professionnelles éloignent l’un ou l’autre plusieurs semaines. Il sait qu’il peut compter sur la prière de ses compagnons, qui assurent cette présence d’Eglise, discrète, mais fidèle depuis bientôt deux ans. Car c’est aussi cela la richesse de cette rendez-vous : renforcer les liens fraternels entre des chrétiens disséminés au milieu des 9000 personnes qui travaillent à Technolac.

Pour rejoindre le groupe de prière de Savoie Technolac :

Rendez-vous chaque mardi  de 12h30 à 13h30, salle Dame du Vent, au rdc du bâtiment l’Horloge. Apporter son pique-nique.