Accueil de notre maison paroissiale (presbytère)

230 montée Saint Jean - 73290 LA MOTTE SERVOLEX  tel : 04 79 25 41 60

Du mardi au vendredi de 9h à 11h    - ​   Du lundi au jeudi de 16h à 18h      -     ​Le samedi matin sur rendez-vous

Vacances scolaires : mercredi 16h-18h  et vendredi 9h-11h

Carême : Pendant ces 40 jours qui nous conduisent à Pâques, nous sommes invités à nous poser cette question : de quoi avons-nous vraiment faim ? Qu’est-ce qui nous nourrit vraiment ? Autrement dit: que vivons-nous, qu’espérons-nous, que bâtissons-nous ?

Laissons la vie nous envahir, nous traverser et nous transformer. Sous les trois termes : aumône, prière et jeûne, c’est en fait l’ensemble de notre vie humaine qui se trouve ainsi récapitulée.

‘’L’aumône’’, en d’autres termes, le partage, recouvre l'ensemble de notre relation aux autres. Cette relation est fondamentale, car « Dieu, nous ne le voyons pas ›› et le prochain est donc pour nous sa manifestation : « ce que vous faites au plus petit d’entre vos frères, c’est à moi que vous le faites » nous dit le Christ.

Sous le mot "prière", il faut entendre notre relation à Dieu. Prendre du temps pour lui dire notre bonheur d'être ses enfants bien-aimés. Lui confier notre vie, la vie de ceux qui nous sont chers, la vie tourmentée de notre monde.

Enfin, par le "jeûne", c’est bien sûr notre relation à la nature, aux biens qu’elle procure, à la richesse, à la consommation, qui est envisagée. Redécouvrir la modération, la frugalité. Que personne ne s’approprie plus de biens que ceux dont il a besoin !. Voilà le carême que préfère notre Dieu.