Les Chrétiens Concernés par le Remariage

Le C.C.R. ou Chrétiens Concernés par le Remariage

Mouvement de la pastorale familiale, le CCR s’adresse aux Chrétiens  Concernés par le Remariage.

L'équipe du CCR a pour objectif d'accueillir et d'accompagner  des couples qui après le divorce de l'un ou des deux nouveaux conjoints, souhaitent s'engager dans la construction d'une nouvelle union tout en désirant rester fidèles à leur baptême et qui se posent la question de leur place en Église.

Cet accompagnement, effectué  par des couples vivant la même situation, peut s’envisager en vue de préparer un temps de prière à l’occasion d’un remariage.

Cet accompagnement peut également être une proposition  de cheminement dans leur nouvelle vie de couple  afin de les aider à continuer à vivre leur engagement de chrétien.

Ce mouvement propose également des journées d’information, de partage, d’écoute et de réflexion largement ouvertes à toutes personnes intéressées  ou préoccupées par ces situations (familles, enfants,  amis, etc).

Ce mouvement est aussi à la disposition des acteurs pastoraux que ces situations préoccupent.

Contacts : ccrsavoie@ gmail.com
Elisabeth et Rémy Picq 06 80 60 64 75