Groupes de soutien pour les personnes vivant séparation ou divorce

• Les groupes Revivre accueillent les personnes séparées, divorcées, remariées ou non, d'une part pour les aider à vivre ces situations humainement et dans la foi ; d'autres part, pour les aider à trouver ou retrouver une place dans la société et dans l'Eglise.
  • Cana Samarie s'adresse aux couples dont l'un des conjoints ou les deux sont engagés dans une nouvelle union après divorce. Des journées d'accueil et une session de 5 jours sont organisés par la Communauté du Chemin Neuf dont est issu Cana.
  • Les équipes Reliance accueillent les chrétiens divorcés vivant en couple (remariés ou non), dans une démarche inspirée par les Equipes Notre Dame, et qui souhaite leur permettre de s'entraider et de progresser dans leur vie de couple chrétien.
  • Notre Dame de l'Alliance regroupe des chrétiens, hommes et femmes séparés ou divorcés qui s'efforcent de vivre le pardon au conjoint et la fidélité au sacrement du mariage.
  • Cana Espérance (du Chemin Neuf) propose aux personnes séparées ou divocées non remariées des week-ends et des sessions d'une semaine afin de prendre du temps pour soi, faire le point et se retrouver avec d'autres.