Se préparer

l'équipe de préparation au mariage

Vous avez choisi de vous marier à l'église

C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tous deux ne feront plus qu'un (Livre de la Genèse chapitre 2)

Vous avez décidé de vous mettre en route vers le mariage. Dans votre grande liberté, sans contrainte, tous les deux, vous avez pris la décision d'échanger, dans quelques mois, un "oui" qui vous engage devant Dieu, votre famille et vos amis : Félicitations, ce n'est pas rien !

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre paroisse pour préparer avec vous cette démarche.

Votre première démarche : prendre contact le plus tôt possible avec l'accueil de la maison paroissiale pour un rendez vous auprès du prêtre avant d'arrêter définitivement la date de votre mariage.

Plusieurs rencontres vous sont proposées avec le prêtre, des couples accompagnateurs pour réfléchir sur le sens chrétien du mariage et vous aider à préparer la célébration de ce sacrement.

•  Mi-octobre, tous les couples qui demandent le mariage se retrouvent afin de faire connaissance et sont mis en relation avec le couple qui les accompagnera tout au long de l'année.
  • Deux rendez-vous avec le couple accompagnateur pour échanger sur le sens du mariage dans un climat de confiance, de respect mutuel et de confidentialité
  • Une soirée pour découvrir la personne de Jésus-Christ autour d'un film, de témoignages ou de phrases de la Bible.
  • Un  dimanche avec toute la paroisse : échanges autour de l’Évangile du jour, participation à la messe, repas pris en commun et visite de l'église pour mieux connaître le lieu où vous célébrerez votre mariage.
  • Participation à une journée organisée par le Centre de Préparation au Mariage (CPM).
  • Si vous désirez aller plus loin, vous pouvez  suivre  une retraite proposée par la Communauté du Chemin Neuf , ou  Vivre et Aimer  ou d'autres organismes …

Préparation du déroulement de  la célébration  avec le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage

C'est ce chemin que nous allons suivre ensemble. L’essentiel et que vous puissiez trouver du temps pour vous préparer.

Pour toute question, vous pouvez contacter : le prêtre (Louis Duret 04.79.25.41.60 – duret.louis@wanadoo.fr)

ou le diacre (Denys Harreau  mdharreau@gmail.com)

Bonne préparation. Dans la joie de vous rencontrer.

Pour l'équipe de préparation : Louis Duret Curé de la paroisse
                                                Marielle et  Denys Harreau (Diacre)
                                                Brigitte et Christian Belle
                                                Pascale et Bernard Boivin