Eglise Universelle

Prêche du vendredi 20/11/2015 proposé aux mosquées du Rhône

Appel des imams du Rhône "Qui tue un être humain a tué toute l’humanité" (Coran)

Telecharger le fichier

Comprendre l’islam (ou plutôt : pourquoi on n’y comprend rien)

d'Adrien Candiard, dominicain et auteur de Pierre et Mohamed· samedi 21 novembre 2015

Jubilé de la Miséricorde

texte du pape François annonçant l'année Jubilaire de La Miséricorde

accueil des migrants

communiqué de la Conférence des Évêques de France concernant l'accueil des migrants

Telecharger le fichier

Des propos encourageants du pape François dans son voyage en Bolivie

Vous avez sans doute entendu ou lu ces jours ci des propos vigoureux et encourageants que le pape François a adressé aux peuples équatorien, bolivien paraguayen..qu'il a adressé à nous tous - bien entendu. Les médias en ont rendu compte avec plus ou moins d'édulcorants. Et c'est bon d'aller aux paroles qui ont été données ...aux textes mêmes de l'auteur. Et pour celles et ceux qui connaissent la langue espagnole...allez à l'original : c'est encore mieux !