Mouvement des Chrétiens Retraités - MCR

Deux groupes existent sur la Paroisse Saint Pierre du Lac- Rejoignez-les !

• En 1961, l'association « Vie montante » est créée. Elle s'adresse aux personnes âgées qui veuillent vivre une vie en harmonie avec l'évangile. Il s'agit d'une association d'action catholique adaptée au monde de la retraite. Elle propose une réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux de la société. Elle est liée au CCFD et adhère au développement des soins palliatifs.
  • En 1988 le Mouvement des Chrétiens retraités prend le relais de Vie montante.
  • En 2000, le congrés du MCR regroupe 15 000 personnes à Lourdes.
  • En 2012, nous fêtons les 50 ans du mouvement. A Chambéry, 600 personnes se retrouvent (Savoyards et Hauts-savoyards) sous la présidence de Monseigneur Ballot (Savoie)et du Père Raymond MONET, vicaire épiscopal (Haute-Savoie). Plusieurs personnalités prennent la parole : la Présidente départementale du CCFD, une experte en communication européenne sur le thème « vieillissement actif » et la Présidente nationale du MCR.
  • Pour en savoir plus sur le MCR