Habitat et humanisme

un logement pour bâtir un avenir

sortie familiale au Forezan à Cognin

Créée en 1998, l'association Habitat et Humanisme Savoie a rejoint le mouvement fondé en 1985 à Lyon par Bernard Devert, professionnel de l'immobilier devenu prêtre.

Le fondement de l'action est la reconnaissance de la primauté de toute personne humaine. En promouvant un habitat pour tous, l'association vise à lutter contre le mal logement, le repli sur soi et le rejet de l'autre.

Missions de l'Association

• permettre l'accès des personnes en difficulté à un logement décent et à faible loyer

2 logments rue Ducis à Chambery

• contribuer à la mixité sociale dans les villes en privilégiant les logements situés dans des quartiers "équilibrés" au coeur des agglomérations.

• accompagner par ses des bénévoles formés, les personnes logées pour favoriser le retour à l'estime de soi, l'acquisition de l'autonomie et la reprise des liens sociaux indispensables à toute insertion.

•  s'appuyer sur l'épargne solidaire qui permet à chacun de donner du sens à son argent en finançant par différents types de placements l'action d'Habitat et Humanisme.
comment Habitat et Humanisme trouve des logements ?

Les logements d'habitat et Humanisme proviennent :

• d'acquisitions financées par l'épargne solidaire, les subventions publiques, les prêts de la Caisse des Dépôts et Consignations et le mécénat d'entreprise
  • de dons et de legs
  • de locations à des prix inférieurs au marché auprès de propriétaires solidaires.

3 logements rue  des Vieux Capucins à Chambéry

Tous ces logements sont loués ou sous-loués à des personnes privées de logement ou mal logées proposées par les services sociaux.

L'épargne et la location solidaire bénéficient d'avantages fiscaux intéressants.

L'association fonctionne essentiellement avec des bénévoles, si vous voulez rejoindre ou aider l'association vous pouvez la contacter au 04 79 25 95 04 ou envoyer un message à savoie@habitat-humanisme.org

394  avenue du Covet    73000 CHAMBERY

site internet : www.habitat-humanisme.org