Sortie paroissiale à Châtillon sur Chalaronne du 8 mai

Une très belle journée

Malgré le temps un peu frais et couvert, la journée a été belle à Châtillon sur Chalaronne ce lundi 8 mai où les paroisses  St François de Sales des Hauts de Chambéry et de St Pierre du lac La Motte-Le Bourget se se retrouvées pour découvrir ce beau village médiéval où Vincent Depaul, il y a 400 ans tout juste, a passé 6 mois de sa riche vie. C'est là qu'il a fondé les "dames de la Charité" qui sont devenues plus tard les "soeurs de St Vincent de Paul".

Album photos de cette journée

Tout au long de cette année jubilaire 2017 de nombreuses manifestations sont organisées à Châtillon sur Chalaronne qui  permettront de découvrir M Depaul apôtre de la Charité. Retrouvez toutes ces manifestations sur le site internet du jubilé de St Vincent de Paul

« Il n’y a pas de charité qui ne soit accompagnée de justice. »

« Lorsque quelqu’un a faim, qu’on lui donne à manger, le lendemain qu’on lui donne un outil, et ensuite plus rien. »

« Les aumônes ne sont que pour ceux qui ne peuvent plus travailler »

C’est le message central de Monsieur Vincent, ce saint qui a une vie bien occupée jusqu’à être fait prisonnier et vendu comme esclave pendant 2 ans au Maroc. Il est en quelque sorte le modèle des aumôniers de prisons.