Commencer la catéchèse avec les 7 - 8 ans (CE1-CE2)

Commencer la catéchèse  avec les 7-8 ans (CE1-CE2)

L'expérience humaine montre que l'enfance est l'âge de la soif de découvrir. A partir de 7 ans, « l'âge de raison » est une étape favorable pour inscrire en nous ce qui est fondamental : les capacités physiques, intellectuelles, artistiques... et spirituelles ! La proposition de la foi est un chemin que l'on montre. Nous n'attendons pas que l'enfant puisse décider de ce qu'il aime pour l'habiller et le nourrir ! De même, n’attendons pas pour évoquer avec lui les grandes questions qu’il se pose, sur les mystères de l’humanité, le sens de la vie, et pour lui proposer un chemin d’initiation, à la rencontre du Seigneur.

Si mon enfant ne veut pas venir ?

Le premier pas est le plus dur ! Le premier jour de l'école, on se demande si on va se faire des amis, comment ça va se passer. Puis une fois nos repères trouvés, quelle joie de retrouver les copains ! Le caté est un espace où l'enfant pourra faire équipe avec d'autres, sans la pression des notes, de la performance, ni du jugement.

La proposition rassemble des enfants du même âge autours du parcours "Seigneur tu m'appelles"

Pour chacun des 4 modules, il y a :

• Un rassemblement parents-enfants un samedi par mois de 10h à 11h30
  • Une fois par mois un dimanche fraternel

Parents, vous êtes les bienvenus.

DATES  2018/2019 IMPORTANTES A RETENIR

Inscriptions des enfants cliquez ici  :

responsable : Sandrine Rigodon sandrinerigodon@gmail.com